Le marketing sensoriel

Le marketing sensoriel, comme son nom l’indique, touche nos 5 sens. Il y a le marketing visuel, sonore, olfactif, gustatif, tactile.
Le marketing visuel fut le premier des 5 sens à être utilisé. C’est le sens le plus stimulé dans la vie courante. L’être humain a depuis toujours un besoin naturel d’esthétisme, de « beau ». C’est la société de consommation qui a développé cette culture au travers des publicités, du mannequina.

La vue est la premier contact avec le consommateur. C’est pourquoi le marketing visuel demande une attention particulière et est valorisé par l’ensemble des entreprises, suivie de très près par le marketing olfactif. Le marketing visuel joue un rôle important au moment de l’acte d’achat. Le choix des matières, des formes, des odeurs pour un produit ou
un point de vente va être déterminant et va provoquer une réaction chez le consommateur qui influencera sa perception.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s