GeneraTweet – Un nouvel outil pour partager vos articles sur Twitter !

Clipped from: http://www.mycommunitymanager.fr/generatweet-un-nouvel-outil-pour-partager-vos-articles-sur-twitter/

GeneraTweet – Un nouvel outil pour partager vos articles sur Twitter !

Depuis une semaine, le New York Times teste une mécanique de partage totalement innovante. Alors que le partage « classique » d’une page mentionne son titre, son URL et éventuellement le nom de l’auteur ou du site, il est maintenant possible de partager directement un extrait d’article en cliquant dessus

.
Cela permet de faire un focus sur une phrase importante, une citation, une conclusion…

Nous allons voir dans cet article quels sont les résultats de ce test et comment faire la même chose sur votre blog/site.

Le New York Times a intégré cette fonctionnalité à un article publié le 22 août sur les coulisses du Saturday Night Live, émission phare du PAF américain. Vous pouvez le consulter en cliquant ici

Le fonctionnement est très simple. Comme vous pouvez le voir dans le screen suivant, il y a une des phrases qui est surlignée et suivie du logo Twitter.

Lorsque le lecteur clique sur cette phrase, une fenêtre de partage Twitter apparaît, lui offrant ainsi la possibilité de partager la phrase en question : la citation remplace le titre, on retrouve le nom de l’auteur et enfin le lien vers l’article.

 

Comment réagissent les internautes à cette nouvelle fonctionnalité ? Nous n’avons pas encore de retours officiels. Ceci dit, l’outil d’analyse Topsy montre que l’article a été tweeté 11 fois plus que la moyenne des 500 articles du NYT partagés le mois dernier.

Pour François Kermoal , directeur de la rédaction de l’Entreprise , « c’est un plus indéniable, une manière nouvelle de scénariser l’information» « Nous sommes encore à la préhistoire. En termes de formats des articles, on est encore sur des modèles ultra classiques inspirés des médias papier (titre/chapeau/article). »

Les journalistes veulent être lus. Ce qui compte au fond, c’est qu’ils trouvent leurs lecteurs, mais surtout, que ces lecteurs aillent jusqu’au bout des articles !

(source )

Comment ca marche ?

L’agence Atchik-services à mis en place une solution gratuite pour faire la même chose sur votre blog/site ! Lien vers l’outil


Il suffit de saisir au minimum la citation et l’URL de l’article à partager puis de cliquer sur le bouton « GÉNÉRER ». L’outil génère le code HTML et CSS à intégrer dans votre site et vous aide à l’intégration en précisant que :

  • Le code HTML est à mettre dans le body du site web ou bien directement dans votre article via l’éditeur de votre CMS préféré
  • Le code CSS est à mettre dans les feuilles de style de votre site web (à la fin du fichier style.css pour Word press par exemple, accessible via Apparence->Editeur)

Et le tour est joué !

 

Merci à eux !

Lien vers l’outil

A propos de l’auteur

Djivan Minassian
Après avoir exercé 2 ans en agence puis 3 ans en tant que freelance, j’ai créé Spitak en 2012, une agence spécialisée en communication digitale et community management.En 2010, j’ai crée « My Community Manager » constitué d’un blog collaboratif de 45 personnes, d’un forum, d’une plateforme de recrutement spécialisée et d’événements de networking.. Le site attire aujourd’hui plus de 65 000 visiteurs uniques par mois avec des articles de fond et des analyses sur la communication et le marketing en ligne, le community management, l’évolution des réseaux sociaux et du comportement des internautes.

6 commentaires »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s