Pourquoi créer une application iPhone pour votre site ?

Clipped from: http://www.airyourvoice.com/1907/pourquoi-creer-une-application-iphone-pour-votre-site/

Pourquoi créer une application iPhone pour votre site ?

Après avoir avoir fourni beaucoup d’efforts pour créer votre site internet avec du contenu de qualité , l’étape suivante sera de le promouvoir. Quelle que soit la personne qui a un contenu de qualité, elle voudra que son travail soit visible, et ce n’est pas aussi facile que cela.

Dans un premier temps, vous utiliserez les médias sociaux comme outil de promotion, cela fonctionne bien mais vous en voudrez toujours plus, non ? Si vous ne vivez pas dans une cave depuis 2007, vous avez dù remarquer ce téléphone à la pomme qu’on appelle iPhone ? Pourquoi est-il si célèbre ? Pour son expérience utilisateur incroyable et surtout pour son iTunes Store . Ce magasin d’applications a rendu l’iPhone révolutionnaire, et c’est un euphémisme. Il a changé la façon dont les gens interagissaient avec leur appareil, et a apporté un énorme catalogue de musiques, vidéos, applications, en allant de plus en plus vite.

Vous devez vous demander pourquoi je vous dis cela. Le mantra c’est l’application, l’application, l’application et l’application et je pense sincèrement que vous devriez avoir une application iOS pour votre nouveau site internet. Et je vais vous dire pourquoi.

1. C’est cool

Vous ne pensez pas ? C’est vraiment très “cool” d’avoir une application pour son site internet. Si vous avez une application mobile, les gens penseront que votre site est tendance et votre réputation augmentera. Et ainsi, au lieu d’utiliser vos flux RSS, ils peuvent simplement télécharger votre application mobile et la regarder sur leur mobile iOS comme n’importe qu’elle autre application native. Et n’oubliez pas ceci – si vous avez une application mobile pour votre site internet, vous jouez dans la cour des grands comme le point, le monde etc…C’est pas cool ?

2. L’iTunes app store est indexé dans Google

Votre application native apparaitra dans les résultats de recherche de Google, grâce à l’aperçu qui est hébergé sur le site de apple itunes.apple.com . Ces pages qui présentent un aperçu de votre application mobile auront une description complète de votre application mobile, des liens relatifs à votre application sur votre site internet et même des commentaires de vos utilisateurs. Et tout est indexé dans les moteurs de recherche et notamment google.

3. Les applications iOS sont automatiquement analysées par d’autres sites

Normalement, lorsqu’il y a des mises à jour d’applications, certains sites mettent en ligne automatiquement une note. Ce qui veut dire qu’elles ne sont pas écrites mais qu’elle sont postées automatiquement sur ces sites. Si vous tapez n’importe quel nom d’application + « app » dans Google, vous allez voir une multitude de sites internet qui ont mis quelque chose sur l’application en question. Ainsi, vous avez de plus en plus de visibilité, et bien sûr, votre référencement va s’améliorer en augmentant votre ranking par le nombre de backlinks et d’informations sur votre site.

4. La promotion à travers les Médias Sociaux

Il n’y a pas qu’au sujet de votre site internet que vous pouvez communiquer. Vous pouvez aussi faire de la promotion de votre application. Par exemple, vous pouvez créer une discussion sur votre page facebook ou créer une page facebook juste pour votre application mobile. Vous pouvez passer aussi le mot sur Twitter ce qui va aussi avoir des conséquences bénéfiques sur votre site internet. Souvenez vous juste que même votre application, qui peut vous aider à avoir plus de visibilité pour votre site internet, a besoin de promotion, et les medias sociaux sont toujours là pour cela.

5. Les démos Video sur Youtube vont augmenter votre visibilité

Si les méthodes ci-dessus ne sont pas suffisantes, vous pouvez également utiliser le plus grand portail de partage de vidéo pour promouvoir votre application. Généralement, lorsque quelqu’un cherche une application mobile, il cherche rapidement des critiques et s’attend à voir des vidéos pour voir comment fonctionne l’application avant de la télécharger. Et si elle est vraiment bonne, vous aurez de nombreux téléchargements. Donc si vous comptez planifier la promotion de votre application iPhone, faites une vidéo et téléchargez-la sur Youtube, Vimeo ou Dailymotion . Sachez que Youtube a un ranking élevé sur Google, et votre vidéo a toutes les chances d’arriver en premier dans les résultats des pages. Indirectement, cela va avoir un impact sur la visibilité de votre site internet.

Tout cela pour arriver à un point > vous avez besoin d’une application native iPhone pour votre site internet. Au final, avoir une application iPhone augmentera votre ranking, donc votre référencement et ainsi votre trafic. Et ces 5 raisons citées au dessus sont suffisantes.

Alors qu’attendez vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s