Site lent : Dites adieux à vos visiteurs

Le temps de chargement, priorité des  internautes français.

Plus de 82% des personnes interrogées placent la vitesse de chargement « comme l’une des caractéristiques parmi les plus importantes pour un site web ». Une proportion qui atteint 90% chez les professions libérales et 100% auprès des chefs d’équipe, des gestionnaires et des directions générales.

Un affichage trop lent plombe durablement l’expérience client

Ainsi, plus de 71% des sondés affirment qu’ils seraient « moins susceptibles de faire confiance à une marque ayant un site Internet trop lent ». Cette lacune serait même un vecteur d’impopularité puisque 85% des personnes interrogées seraient peu enclines « à recommander un site à l’affichage lent à leurs amis ou à leur famille ». Pire, elles lui offriraient à peine une seconde chance : 88% des sondés se disant « moins enclins à revenir » sur ce type de site. Une telle lenteur se révèle enfin rédhibitoire pour 81% des internautes interrogés, qui n’hésitent pas à revoir leur intention d’achat sur un site dont le délai de chargement leur paraît trop long.

Source: fr.cdnetworks.com

See on Scoop.itAlex-2.0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s