Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest : comment les PME utilisent-elles les médias sociaux ?

Les PME dépensent en proportion beaucoup plus que les grandes entreprises sur les réseaux sociaux selon une étude menée par BIA/Kelsey. Après avoir interviewé plus de 500 entreprises qui emploient entre 1 et 99 personnes, l’enquête montre que les PME dépensent plus de 21% de leur budget média sur les réseaux sociaux. Les trois quarts des PME font la promotion de réseaux sociaux pour faire la promotion de leur entreprise. C’est le taux de plus élevé parmi les 35 canaux étudiés (online, mobile, coupon, vidéo, pages jaunes, etc.)

Naturellement c’est Facebook qui domine, avec 55% des entreprises qui disposent d’une page pour leur activité B2B. Elles sont 20% a avoir effectué de la publicité sur Facebook. Parmi les autres plateformes utilisées figurent également LinkedIn, Pinterest, Instagram et Twitter.

Source: www.ad-exchange.fr

See on Scoop.itAlex-2.0

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s